Questions Fréquentes

Questions courantes sur le nettoyage et l’entretien des produits de Baby Brezza

  • Comment nettoyer ou détartrer le robot Formula Pro Advanced de Baby Brezza?
      1. Pour nettoyer ou détartrer le robot, nettoyez toutes les pièces à la main dans de l’eau tiède avec du savon doux.
      2. Lorsque toutes les pièces sont bien sèches, assembler de nouveau l’appareil en laissant le contenant à poudre vide.
      3. Versez 600 ml (20 oz) d’eau distillée dans le réservoir à eau et exécutez un cycle de 300 ml (10 oz).
      4. Versez 250 ml (1 tasse) de vinaigre distillé et 350 ml (12 oz) d’eau dans le réservoir, puis exécutez un autre cycle de 300 ml (10 oz).
      5. Jetez le reste de la solution d’eau et de vinaigre, lavez le réservoir avec le l’eau et du savon doux, puis versez 600 ml (20 oz) d’eau distillée dans le réservoir.
      6. Exécutez un autre cycle de 300 ml (10 oz) pour éliminer les restes de vinaigre des conduits internes.
      7. Au besoin, répétez les étapes 4 à 6.
  • Comment nettoyer ou détartrer le réservoir à vapeur de mon robot de préparation d’aliments pour bébés One Step ou One Step de luxe de Baby Brezza?
    • Nous recommandons de nettoyer régulièrement le réservoir à vapeur afin de prévenir les dépôts calcaires qui peuvent endommager l’appareil. La fréquence du nettoyage dépend du type d’eau que vous utilisez et de la quantité de calcaire qui se dépose dans l’appareil. Débranchez toujours l’appareil avant le nettoyage. Versez 80 ml (1/3 tasse) de vinaigre blanc et 80 ml (1/3 tasse) d’eau distillée dans l’appareil et laissez agir toute la nuit. Vider l’appareil de la solution d’eau et de vinaigre (suivez les instructions dans le mode d’emploi). Remplissez le réservoir d’eau purifiée, branchez l’appareil et exécutez un cycle de cuisson à la vapeur pendant 10 minutes. Laissez le réservoir à vapeur refroidir; au besoin, frottez-le avec une brosse de nettoyage. Rincez-le à l’eau purifiée pour éliminer le goût de vinaigre résiduel. Videz le réservoir et remplissez-le d’eau propre avant de cuire des aliments.

 

PRODUITS DE BABY BREZZA

Robot Formula Pro ou Formula Pro Advanced de Baby Brezza

  • Comment trouver le bon réglage de préparation lactée pour mon Formula Pro?
    • Utilisez l’outil de recherche de réglages afin de déterminer le réglage qui convient au type de préparation en poudre que vous utilisez. Cliquez-ici pour l’outil de recherche de réglages. Nous offrons deux modèles de robot Formula Pro; assurez-vous de choisir le modèle que vous utilisez. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, communiquez avec le service à la clientèle de Baby Brezza.
  • Comment configurer le contenant à poudre de mon robot Formula Pro?
    • Pour obtenir un guide de configuration rapide, communiquez avec le service à la clientèle de Baby Brezza ouconsultez le mode d’emploi. Nous vous recommandons de suivre toutes les instructions du mode d’emploi.
  • Comment savoir quel réglage de la roue de mesure utiliser?
    • Pour obtenir la liste complète des préparations lactées en poudre offertes aux États-Unis et les réglages correspondants, cliquez ici. Si votre préparation en poudre ne figure pas dans la liste, écrivez à notre service à la clientèle : service@babybrezza.ca
  • Mon robot Formula Pro de Baby Brezza distribue une quantité de préparation supérieure à celle qui est indiquée sur le panneau de commande. Pourquoi?
    • La quantité indiquée en onces ou en millilitres sur le panneau de commande se rapporte à l’eau uniquement. Lorsque l’appareil ajoute de la poudre dans l’eau, le volume augmente, comme c’est le cas quand vous préparez un biberon à la main. La quantité finale de préparation lactée sera légèrement supérieure à celle indiquée sur le panneau de commande. Si elle est beaucoup plus élevée, communiquez avec nous.
  • Mon robot Formula Pro de Baby Brezza distribue une quantité de préparation inférieure à celle qui est indiquée sur le panneau de commande. Pourquoi?
    • Nettoyez l’entonnoir et assurez-vous que l’appareil n’est pas obstrué par un amas de poudre. Communiquez avec notre service à la clientèle si le problème persiste.
  • Comment empêcher la formation de moisissure dans le robot Formula Pro de Baby Brezza?
    • Comme tout appareil ou contenant destiné à la préparation ou à la conservation des aliments, le robot Formula Pro de Baby Brezza doit être entretenu et nettoyé correctement. En plus du nettoyage de routine recommandé dans le mode d’emploi, nous vous recommandons de procéder délicatement lorsque vous versez la poudre de préparation lactée dans le contenant à poudre. Après avoir versé la poudre dans le contenant, assurez-vous que de la poudre ne s’est pas déposée près du réservoir à eau. S’il y a lieu, essuyez la poudre avec un linge humide. Assurez-vous aussi que toutes les pièces du contenant à poudre sont complètement sèches avant de les assembler. Lorsque toutes les pièces sont nettoyées et séchées correctement, il ne devrait pas y avoir formation de moisissure dans le robot Formula Pro.
  • Nettoyage mensuel et préparation en vue d’un rangement à long terme – Robot Formula Pro Advanced de Baby Brezza
    • Instructions pour le détartrage mensuel
      Vous n’avez pas besoin de vider le contenant à poudre pour faire le détartrage.
    • Pour éviter les dépôts calcaires sur le chauffe-eau de votre robot Formula Pro® Advanced de Baby Brezza :
      1. Enlevez le réservoir à eau, videz-le, puis versez-y 600 ml (20 oz) de vinaigre distillé et 600 ml (20 oz) d’eau purifiée.
      2. Remettez le réservoir en place sur la base de l’appareil. Sous l’entonnoir, placez une tasse d’une capacité supérieure à 300 ml (10 oz).
      3. À l’aide du bouton « ml/oz », sélectionnez 300 ml (10 oz), puis appuyez sur le bouton « eau seulement » pour démarrer l’appareil.
      4. Videz la tasse, replacez-la sous l’entonnoir, puis appuyez de nouveau sur le bouton « eau seulement » pour distribuer 300 ml (10 oz) d’eau.
      5. Une fois les deux cycles d’eau écoulés, débranchez l’appareil, enlevez le réservoir et videz-le. Laissez l’appareil reposer pendant 4 heures.
      6. Lavez le réservoir à eau, rincez-le, remplissez-le d’eau purifiée (jusqu’à la ligne MAX), puis remettez-le en place sur la base.
      7. Branchez l’appareil, placez une tasse d’une capacité supérieure à 300 ml (10 oz) sous l’entonnoir et appuyez sur le bouton « eau seulement » afin d’exécuter un cycle de 300 ml (10 oz). Videz la tasse, puis relancez un cycle d’eau seulement jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’eau purifiée dans l’appareil. Lorsque le témoin de faible niveau d’eau s’allume, vous pouvez cesser le rinçage.
      8. Remplissez le réservoir d’eau purifiée; vous pouvez maintenant utiliser votre appareil normalement.
    • Rangement à long terme
      Il est extrêmement important de nettoyer l’appareil et d’éliminer tout résidu de poudre avant l’entreposage.
      Si vous prévoyez ranger ou cesser d’utiliser votre robot Formula Pro® Advanced pendant un certain temps :
      1. Enlevez toutes les pièces du contenant à poudre, ainsi que l’entonnoir, le couvercle de l’entonnoir, l’égouttoir et le réservoir à eau de la base.
      2. Essuyez la base à l’aide d’un linge propre et humide; assurez-vous d’enlever toute trace de poudre. Séchez complètement la base.
      3. Videz le contenant à poudre. Lavez toutes les pièces, séchez-les complètement, assemblez de nouveau le contenant et remettez-le en place sur la base de l’appareil.
      4. Suivez les instructions pour le détartrage mensuel, étapes 1 à 7 seulement. Ne remplissez pas le réservoir après l’étape 7.
      5. Placez une tasse d’une capacité supérieure à 300 ml (10 oz) sous l’entonnoir et maintenez le bouton « eau seulement » enfoncé pendant 5 secondes. L’appareil distribuera l’eau en continu jusqu’à ce qu’il soit vide, puis s’arrêtera automatiquement.
      6. Débranchez l’appareil, enlevez l’entonnoir, le couvercle de l’entonnoir et le réservoir à eau; séchez-les complètement, puis remettez-les en place sur l’appareil.
      7. L’appareil est maintenant prêt pour le rangement. Mettez-le dans sa boîte ou dans un sac pour qu’il ne prenne pas la poussière.
  • Nettoyage mensuel et préparation en vue d’un rangement à long terme – Robot Formula Pro classique de Baby Brezza
      1. Enlevez le contenant à poudre de la base du robot Formula Pro et mettez-le de côté.
      2. Assurez-vous que l’entonnoir est placé correctement sur la base du robot Formula Pro.
      3. Placez un contenant d’une capacité d’au moins 600 ml (20 oz) sous l’entonnoir pour recueillir l’eau.
      4. Versez 300 ml (10 oz) d’eau et 300 ml (10 oz) de vinaigre dans le réservoir à eau.
      5. Branchez et allumez le robot Formula Pro.
      6. Appuyez simultanément sur le bouton « ounce » (once), le bouton de marche/arrêt et le bouton « start » (démarrer).
      7. Maintenez les trois boutons enfoncés jusqu’à ce que toute la solution d’eau et de vinaigre se soit écoulée et que le réservoir soit vide.
      8. Rincez le réservoir à eau et versez-y de nouveau 600 ml (20 oz) d’eau purifiée. Appuyez simultanément sur le bouton « ounce » (once), le bouton de marche/arrêt et le bouton « start » (démarrer) afin de rincer l’appareil et d’éliminer tout le vinaigre.
      9. Débranchez l’appareil, enlevez l’entonnoir, le couvercle de l’entonnoir et le réservoir à eau; séchez-les complètement, puis remettez-les en place sur l’appareil.
      10. L’appareil est maintenant prêt pour le rangement. Mettez-le dans sa boîte ou dans un sac pour qu’il ne prenne pas la poussière.
  • Il y a des dépôts calcaires dans mon robot Formula Pro de Baby Brezza. Comment les nettoyer?
      1. Nettoyez toutes les pièces à la main dans de l’eau tiède avec du savon doux.
      2. Lorsque toutes les pièces sont bien sèches, assembler de nouveau l’appareil en laissant le contenant à poudre vide.
      3. Versez 600 ml (20 oz) d’eau distillée dans le réservoir à eau et exécutez un cycle de 300 ml (10 oz).
      4. Versez 250 ml (1 tasse) de vinaigre distillé et 350 ml (12 oz) d’eau dans le réservoir, puis exécutez un autre cycle de 300 ml (10 oz).
      5. Jetez le reste de la solution d’eau et de vinaigre, lavez le réservoir avec le l’eau et du savon doux, puis versez 600 ml (20 oz) d’eau distillée dans le réservoir.
      6. Exécutez un autre cycle de 300 ml (10 oz) pour éliminer les restes de vinaigre des conduits internes.
      7. Au besoin, répétez les étapes 4 à 6.
  • Faut-il nettoyer le robot Formula Pro ou Formula Pro Advanced tous les quatre biberons?
    • Oui, il est très important de nettoyer l’appareil tous les quatre biberons ou quand le témoin lumineux de nettoyage de l’entonnoir s’allume. Malheureusement, la poudre peut s’accumuler dans l’entonnoir pendant le mélange, car la poudre s’agglutine naturellement quand elle est en contact avec de l’eau. Si l’accumulation est trop importante, la poudre ne s’écoulera pas correctement et l’appareil sera moins précis. En enlevant l’entonnoir tous les quatre biberons et en essuyant le dessous du contenant à poudre, vous nettoierez la poudre accumulée et assurerez le bon fonctionnement de l’appareil. Pour faciliter le nettoyage, nous vous conseillons de vous procurer un entonnoir de rechange. Ainsi, après avoir préparé quatre biberons, vous pourrez remplacer l’entonnoir à nettoyer par un entonnoir propre. Pour acheter un entonnoir de rechange, cliquez ici si vous avez un robot Formula Pro Advanced de Baby Brezza.

Robots de préparation d’aliments pour bébés One Step™ de Baby Brezza

  • Les robots de préparation d’aliments pour bébés One Ste™p de Baby Brezza sont-ils exempts de BPA et de phtalates?
    • Oui, les robots de préparation d’aliments pour bébés One Step™ de Baby Brezza sont exempts de BPA et de phtalates.
  • Les robots de préparation d’aliments pour bébés One Step™ de Baby Brezza vont-ils au lave-vaisselle?
    • Le bol et la lame peuvent être lavés dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Retirez toujours l’arbre d’entraînement avant le lavage.
  • Comment nettoyer le réservoir à vapeur de mon robot de préparation d’aliments pour bébés One Step™ de Baby Brezza?
    • Nous recommandons de nettoyer régulièrement le réservoir à vapeur afin de prévenir les dépôts calcaires qui peuvent endommager l’appareil. La fréquence du nettoyage dépend du type d’eau que vous utilisez et de la quantité de calcaire qui se dépose dans l’appareil. Débranchez toujours l’appareil avant le nettoyage. Versez 80 ml (1/3 tasse) de vinaigre blanc et 80 ml (1/3 tasse) d’eau distillée dans l’appareil et laissez agir toute la nuit. Vider l’appareil de la solution d’eau et de vinaigre (suivez les instructions dans le mode d’emploi). Remplissez le réservoir d’eau purifiée, branchez l’appareil et exécutez un cycle de cuisson à la vapeur pendant 10 minutes. Laissez le réservoir à vapeur refroidir; au besoin, frottez-le avec une brosse de nettoyage. Rincez-le à l’eau purifiée pour éliminer le goût de vinaigre résiduel. Videz le réservoir et le remplir d’eau propre avant de cuire des aliments.
  • Combien de nourriture peut contenir le robot de préparation d’aliments pour bébés One Step™ de Baby Brezza?
    • Le bol du robot One Step™ de luxe peut contenir 875 ml (3 1/2 tasses) et le bol en verre du robot One Step™ peut contenir 1 l (4 tasses) de nourriture.
  • Est-il nécessaire de peler les fruits et les légumes avant de les mettre dans un robot de préparation d’aliments pour bébés One Step™ de Baby Brezza?
    • Pour un jeune bébé, nous recommandons de peler les fruits et les légumes. Nous recommandons également de consulter votre médecin ou pédiatre avant de proposer de nouveaux aliments à votre bébé, y compris les pelures de fruits et de légumes.